Ambiance Super au club

Publié le par Bibipatch


Quelle belle journée nous avons passé ensemble,

Après avoir été enthousiasmées par le blog aux deux merceries, nous avons proposé aux adhérentes du club, de construire des hexagones tout au long de cette saison.

Voilà le jour venu d'apporter au club, toute sa flotille. certaines ont travaillé sans vraiment savoir où cela allait les mener, avec juste pour consigne d'avoir fabriqué 68 hexagones pour le 6 juin.

D'autres ont commencé leur montage individuellement,

comme Vonig qui s'est arrêtée à 61 et qui les a montés en rond avec méthode pour en faire une petite nappe,








ou Marie Pierre, qui entre les préparatifs et la noce de sa fille (ou peut-être juste après) a eu le temps de les monter.










Bernadette qui pense rajouter des triangles entre les hexagones pour agrandir (même si elle trouve la méthode un peu paresseuse).


















certaines ont vu tout de suite se former des étoiles autour de l'hexagone...(d'autre non, n'est-ce pas Martine, c'est vrai, c'est la semaine prochaine que tu as tes nouvelles lunettes).


et Mauricette ravie, débutante en patch, qui sait bien nous gâter avec sa spécialité (super gâteaux à l'orange) et les petits chocolats qu'elle aime partager avec nous,





Et Madame de Pompadour (depuis qu'elle a réalisé l'ouvrage du même nom présenté dans un ancien France Patchwork) Paule pour les copines, qui a choisi le gris pour mettre en valeur toutes ses couleurs













et Thérèse J. qui les a posés de façon "tradi", mais qui ne sait pas encore et pense essayer d'autres formes de montage avant de se décider définitivement.














Mado a décidé pour des triangles roses vifs, pour atteindre la taille d'un couvre lit une place.

















Alors là, j'ai beau réfléchir, je ne retrouve pas la propriétaire, je me renseigne vendredi prochain.
















Anne Ch, finalement contente de son fond noir, a décidé d'en faire une petite nappe ronde.

















Marie Louise a fait beaucoup girouetter les siens avant de trouver le sens du vent et le montage original, pour faire un plaid pour son canapé
















Anne D, qui fait sa gymnastique pour monter sa flotille bleue.












Comme vous le voyez, nous avons une salle grande et très claire, nous sommes souvent une bonne trentaine ......


















  Elisabeth a eu la bonne idée d'en faire un sac pour sa plaque de coupe et ses règles de patch. Elle l'a doublé avec les octogones (sa petite contrariété) de B....m, célèbre marque que l'on met sous nos nappes pour protéger les tables.



Quant à Annick, elle en fera une tête de lit, elle a déjà fait recouvrir des boutons de tous ses tissus bleus, mais il lui en manque 13, ce ne sera pas pour ce week-end, elle a oublié qu'elle devait finir son traboutis pour mardi (suite de notre stage.....)














enfin voilà le mien, tissu de fond choisi un jour de grisaille, j'en ai fait 52, il m'en reste encore 20, pour en faire une nappe pour ma table de véranda..
















En prime, je vous mets une photo du fil rouge de France Patchwork (le précédent) d' Anne Ch. qui a rajouté parmi le patch beaucoup de points de croix


Il lui reste encore les bordures à finir, mais elle a, comme beaucoup d'entre nous, beaucoup de "encours". Un jour je vous montrerai sa "chaine irlandaise", (célèbre encours, tout comme mes "petits triangles").

Petite interruption, à midi Yvonne nous a offert le verre de l'amitié, mais n'a pas voulu nous dire combien de bougies sur le gâteau...C'était très sympa, et bien bon.



Voilà une journée de la vie  de notre Club, où règne avant tout, la joie, la bonne humeur, le partage et surtout beaucoup d'amitié.
Aujourd'hui nous accueillions deux "nouvelles", je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elles ont été contentes de leur journée....

Merci encore à Jenny des deux mercières, qui sans le savoir, nous aura fait passer de bons moments durant cet hiver, et qui nous aura permis de réaliser ces patchs qui ensoleilleront nos demeures côtières durant cet été.

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tinou66 16/06/2008 01:44

je découvre ton blog, c'est du tres beau travail bravo a vous toutes
amitié tinou66

yoyo29 11/06/2008 21:07

je confirme pour être une des 2 nouvelles que l'ambiance est formidable ! Nous avons été super bien acceuilles et sommes reparties ravies de notre journée . Nous attendons vendredi prochain avec impatience !

Merci :o)))

caillou 11/06/2008 20:30

ils sont tous magnifique, j'ai aussi participé à cette balade en petits bateaux je je vais bientôt arriver au port :)

véronique PIGNOT 10/06/2008 11:51

je trouve ce modèle très beau - serait-il possible d'avoir les explications !
très cordialement -

JOCELYNE 09/06/2008 19:28

bonjour , je découvre ton blog grace à Patchsi forum, de belles choses que voilà !!!bravo je reviendrai te voir. bonne soirée.