Reprise et Galettes des Reines

Publié le par Bibipatch

Voilà une petite pause, le blog en vacances, et la nouvelle année est déjà lancée. Mais ce n'est pas trop tard pour vous souhaiter plein de bonnes choses, de belles réalisations, de beaux tissus, de belles broderies, et surtout de belles rencontres entre passionnées.
La température négative  et la terre gelée


 n'ont pas empêché certaines à faire le déplacement, peut-être poussées par
la curiosité........puisqu'aujourd'hui était lancé le début du "patch mystère", les consignes seront données le premier vendredi de chaque mois et ce jusqu'en juin.

Nous l'avons appelé "patch mystère" ou "patch révision", puisque nous souhaitions reprendre un peu les bases du patch, de façon à commencer l'année avec de bonnes résolutions....Un peu dur, le manque de place ne facilitant pas les choses, car si notre salle est bien grande, il nous manque des tables...

mais qu'à cela ne tienne le lancement a eu lieu dans de bonnes conditions. Certaines ayant quelques appréhensions (le mot Mystère sans doute) n'avaient pas l'intention de participer, mais au final s'accordent ce mois pour chercher leur tissu et démarrer au prochain tour.

Aujourd'hui il s'agissait donc de l'étape  avec la réalisation de blocs de "chemin de l'ivrogne", traçage dans les règles, couture en s'appliquant, voilà pour ce soir affaire bouclée pour certaines.



le ciel bleu et le magnifique soleil ont eu vite fait de réchauffer l'atmosphère, et le soleil a envahi notre espace....
 Nous voilà gênées par toute cette chaleur à travers les baies vitrées, il est vrai que le manque de rideaux c'est fait cruellement sentir...difficile de réaliser la couleur réelle des tissus, les différences de nuances, et enfin pour certaines le mal de tête.....Heureusement on devrait avoir des rideaux pour finir définitivement la remise en état de notre salle de réunion...et là on pourra vraiment se dire : Que du bonheur,
 et on pourra inviter la municipalité à venir constater que nous sommes super bien installées.

Après le petit café de bienvenue habituel, distribution et compréhension des consignes.
 Petite crise de rire, sur 30 il faut reconnaitre que toutes ne lisent pas et ne comprennent pas la même chose en lisant la même page....mais bon ça fait partie de l'ambiance.
Chacune ayant apporté ses 7 tissus, il fallait les classer, mais on y est arrivé, même si au départ ce n'était pas dans l'ordre prévu par la propriétaire.
Travail lancé, le chemin de l'ivrogne est en route.

Anne ne s'est pas simplifiée la tâche, elle a choisi des rayures.....
Allez on recommence pour que les rayures soient dans le même sens...















Et pour simplifier, le carré central sera carrément dans l'autre sens....(ah les raccords de rayures...)

Quant à Marie-Claire, rapide comme l'éclair a fini la première........mais a cousu une bande à l'envers.......

Allez on découd debout pour aller plus vite et dans la bonne humeur.............

Yvonne se cache du soleil derriere Michele, quant à Paule elle fronce les yeux......

Mais c'était le jour de la galette, et nos reines se sont retrouvées comme par hasard et sans tricherie du même côté de la table...Elles n'ont même pas chanté, on remettra ça le mois prochain pour les absentes, qui ont eu peur des routes gelées....
L'année a donc bien commencé, comme pour Marcelle qui elle s'est lancée dans un "Dear Jane", et qui en est à son deuxième bloc, bon courage, Marcelle, on va suivre l'évolution


Alors pour les curieuses, qui ont réclamé de voir le mien, j'ai tenu le coup, et ne je ne l'ai pas sorti de son sac de la journée, pour ne pas influencer..
.Alors voilà ce à quoi vous devez arriver à la fin de la première étape, sans le celtique (une étape future). Sur la photo, j'ai replié l'étape n°2 (il faut ménager le mystère..)
 Nous avons à ce stade un carré de 62 cm de côté. Taille finale du mystère : un patch rectangle de 1.65m x 1.75m avec différentes techniques, que certaines aborderont pour la première fois. (appliqué inversé, appliqué traditionnel, celtique, etc..)
Que les absentes se rassurent, elles rattraperont vite leur retard, je pense même qu'ayant reçu les consignes par mail, elles seront au même niveau, je leur fais confiance....

A suivre l'aventure mystérieuse du patch mystère.

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je suivrai votre aventure, le démarrage augure de belles choses !!
Répondre