Journée d'Amitié à Chateaulin

Publié le par Bibipatch


Voilà, Elle a eu lieu comme d'habitude dans la bonne humeur et avec  une pointe d'émotion, notre Journée trimestrielle.

Dès la porte franchie, Catherine notre trésorière, et Noelle notre secrétaire étaient prises d'assaut :



En effet, nous nous retrouvions à Chateaulin, là où tout a commencé pour la première délégation du 29, au siècle dernier, en 1993......la première déléguée était présente hier, Paulette M, toujours avec le même dynamisme, manquait Claudette V, qui nous a quitté brusquement en 2001, Brigitte (pour ne pas dire moi), et bien sûr l'Equipe de Choc actuelle, menée par Françoise.......
Toujours de plus en plus d'adhérentes et toujours de plus en plus de présentes à ces journées très courues...Nous n'étions pas moins de 119, à venir des 4 coins du département, et quelques voisines du 22 ou 56. 

Quelle ambiance, il faut bien le reconnaître,  notre tablée était particulièrement dissipée....(mais ça aussi c'est comme d'hab)...


Dès le départ, l'assemblée est à l'écoute de Françoise, qui nous donne les dernières nouvelles de la vie de la délégation.

Dans la salle, de nombreuses grilles avaient été installées pour nous permettre de voir la "valise du Tarn", qui nous proposait de nombreuses réalisations de Mandala, pour certaines très originales :





détail : mise en valeur des tirettes des canettes......





et il y en avait encore bien d'autres, bravo Mesdames du Tarn, pour votre travail et votre imagination

Mais revenons à notre journée durant laquelle nous pouvions aussi assiter à des démonstrations du matériel Clover, en effet Momoé Takeda nous avait rejointes et c'est avec beaucoup de plaisir et d'attention que nous l'avons regardé nous parler de tous les nécessaires (indispensables) pour gagner du temps donc patcher plus plus plus





Il va y en avoir dans les clubs, des coussins de chaises moelleux, pour patcheuse aux fesses sensibles.........on n'a pas fini de "puffer" avec le super gadget...

Retrouvaille avec Momoé que j'avais eu l'occasion de recevoir il y a quelques années.....

Mais pas de journée de l'amitié sans un petit travail, bien préparé par Noëlle, notre super secrétaire qui nous cherche toujours une petite nouveauté, cette fois encore elle a bien travaillé, puisque nous devions réalisé "dans la journée" un petit lapin japonais.....Bon je sais, je me suis fait charier, je n'ai pas tiré l'aiguille, je me suis déplacée pas mal, à peine à ma table ce n'était que rire, mais ça y est je sais qui est la coupable......n'importe où on se trouve si Dame de Bretagne (pour pas qu'on la reconnaisse, nouveau pseudo) est à la table c'est crise de rire assurée....
Mais voilà je l'ai fait mon lapin japonais, bon d'accord aujourd'hui (et un peu à la machine, j'avoue) mais le voilà et demain promis je fais le "guerrier japonais" :




Noelle en avait réalisé plusieurs et afin de nous permettre de faire avec exactitude le "casque" du guerrier, elle nous a offert une superbe démonstration de pliage, en réalisant un casque "géant" (qui lui allait très bien au demeurant)


(tête à chapeau, Noelle, que vas-tu nous préparer pour le prochain défilé de mode ?)

Chacune dans l'assemblée a pu se coiffer d'un casque miniature, nous nous sommes bien entrainées pour que notre guerrier est de l'allure



Quelle animation !!!!

Momoé a gentiment remercié la délégation pour son accueil et a offert du matériel de sa marque à notre déléguée pour la permanence, c'était très sympathique.



Notre célèbre Madame Ours était là mais cette fois avec un chat :


Suite à la journée d'animation sur les ours que nous avait gentiment proposé Marthe, quelques uns étaient venus hier

Dédée 29 (ou Chatounette) avait accompagné les siens :




Puis ce fut bien sûr, l'heure de l'expo minute toujours très attendue. Une fois encore, mes photos prises de loin ne sont pas super, mais bon les patchs étaient je peux vous l'assurer, de très belles réalisations :




Une partie de l'assemblée admirative
(toujours cette magnifique peinture de l'Aulne qui nous empêche d'avoir les patchs au centre de l'estrade..)

J'ai réussi à l'issue de l'expo minute, à faire quelques meilleures photos,

Les oeuvres d'Annie J, du Conquet, avec détails :






Le sampler de Magic Patch pour l'entrainement à la machine, mais Annie n'en est pas à ses débuts, réversible, car monté suivant la méthode "As you Go" :



Annie me l'a avoué : pas une journée sans un minimum d'un quart d'heure de machine à coudre, indispensable !!!

Le très joli printanier et superbement rebrodé de Sylvie B.


(pardon Sylvie pour mes photos, je n'ai pas pu mettre en valeur les broderies, mais je suis sûre que tu vas nous le montrer dans de meilleures conditions sur ton blog),



Les oeufs ont éclos, et un lapinou qui attend d'être rebrodé sort de celui de Dédée 29, qui attend la naissance de son arrière...
Quelques mains du 29, mais sur ce coup ne cherchez pas la mienne, (c'est ma manière de contester.......je ne la ferai pas).

Voilà Mesdames, vous deux et votre équipe, Catherine, Marguerite, et Annie.......vous nous avez encore bien gâté en menant à bien cette bonne journée, et nous attendons la prochaine sortie à la fin du mois, puisque c'est avec plaisir que cette fois  nous prendrons le bâteau pour une virée dans les Iles (nous avons bien écouté Françoise tes conseils pour éviter le mal de mer.)

La salle se vide après que nous ayons pris un rafraîchissement, et on peut le dire, la prochaine fois se sera chez nous.
(allez les filles de l'Aiguille Créative, on se bouge et on finit tous nos encours pour octobre. Il faudra leur en mettre plein la vue aux filles du Sud...)

Quelle mise en scène tout de même, tout ça pour la petite histoire sur le blog........

Bon avant la prochaine, on se revoit à Ploudal......le 15 mai journée complète

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Brigitte<br /> C'est agreable d'avoir des nouvelles des copines même au loin.<br /> Merci pour ton reportage<br /> Bisous du Portugal<br /> Jeanine
Répondre
D
Merci de nous faire revivre cette belle journée d'amitié...tu as vraiment un talent de reporter...Ton p'tit lapin japonais a un air bien sympa avec sa bouille bien ronde. Je n'ai pas encore tiré les oreilles du mien !!! Mais cela devrait arriver... incessamment sous peu...
Répondre
C
Magnifique reportage, Merci Bipatch pour toutes ces photos et les commentaires... j'espère que Dédée29 (Chatounette) a poussé la chansonnette !!! Quelle ambiance il devait y avoir dommage que nous n'étions pas en Bretagne, j'aurais essayé de frapper à la porte... et puis j'ai souvent entendu parlé de Ploudal... et du Sud... Bonne continuation dans la bonne ambiance et les beaux ouvrages. Félicitations à toutes
Répondre
D
Bonsoir Brigitte,<br /> j'ai de nouveau mal aux zygomatiques en lisant ton reportage !!! L'expo minute étant avant le cidre, les photos n'auraient pas dû être floues ! Bizarre !!! Pourvue que ce ne soit pas parce qu'on a trop ri...<br /> Merci d'être discrète quant à ma présence, figures-toi qu'ils parlent même d'un film...<br /> Grosses bises et encore merci pour cette superbe journée<br /> Dame de Bretagne
Répondre
P
c'était très varié les ouvrages !! bravo à toutes
Répondre