Ras le bocal

Publié le par Bibipatch

Je vous ai quitté à la fin de l'article précédent, en passant regagner mon atelier pour "patcher machine", vu la pluie du matin...., mais comme chacun le sait, en Bretagne on peut avoir tous les types de temps en une journée.
Et l'après-midi il a fait.....Beau. J'ai donc voulu aller faire un tour au potager, et là je me suis aperçue que les oiseaux avaient bien attaqué mes groseilles.
Pensée du moment je vais commencer à en ramasser.....


2h30 plus tard j'y étais toujours. La récolte était bonne et les bras bien griffés....et pour 17h je me retrouvais avec quelques kilos 


20 kilos - le poids des caissettes bleues + celles que j'ai mangé en ramassant.....

mais elles étaient "mouillées" du matin et il fallait les sécher avant de se lancer dans les confitures (le lendemain)



J'ai donc passé 4 jours au dessus des fourneaux, avec le plaisir de faire le plein de bocaux de confitures diverses, ayant également ramassé plusieurs kilos de framboises, celles-ci étant congelées au fur et à mesure des récoltes.
18 kgs de sucre plus tard, gelée de groseilles, gelée de framboises-groseilles, confiture de groseilles, confiture de melons-framboises (tant que j'y étais),

  Gelée de framboises/groseilles, dommage vous n'aurez pas le parfum qui a embaumé ma cuisine durant ces "chaudes journées".

Les placards commencent à bien se remplir, et j'espère que j'aurai suffisamment de consommateurs



J'ai préparé un petit échantillon de ma production, je pense avoir trouvé un goûteur-testeur qui saura apprécier et noter mes nouvelles recettes du week-end.......



Et les filles je vous promets au club, un goûter pain-confiture, comme au temps (pas si lointain..) de votre enfance.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A tomber la confiture melon-framboise !!! Encore !!! Hélas, ne restant que peu de temps chez ma patcheuse de mère, je n'ai pas encore pu tout goûter... j'y ai laissé les autres confitures dont je ferais un plaisir de les savourer jusqu'au dernier pot lors de mon prochain passage sur la côte des légendes ! Merci
Répondre
A
Tant que ça !!!!!<br /> Jamais vu autant de groseilles<br /> Jamais mangé en confiture non plus<br /> quel courage tu as !!!!!!
Répondre
E
bien sur que nous serons ravies de tester ces merveilles,dans mon jardin il n'y a que des fraises des bois,il faudrait plusieurs années de congélation pour remplir qques pots,mais ma cuisine embaumait aussi l'abricot-amande et la nectarine gingembre.A très bientot
Répondre
P
miam, miam j'imagine bien ces odeurs !!!! du plaisir à retrouver cet hiver sur de bonnes tartines grillées
Répondre
E
J'en salive rien qu'à regarder,en tout cas bravo pour ce travail.<br /> Amicalement
Répondre