La reprise

Publié le par Bibipatch

Ca y est elle a eu lieu hier la reprise, et les adhérentes étaient présentes, impatientes de se retrouver après cette interruption de deux mois......
Après un inventaire du matériel indispensable, tasses, cafetières etc, un petit passage au lave-vaisselle

tout a été bien rangé dans les caisses,
et a retrouvé le chemin de notre salle de réunion

Le tout était à poste pour l'arrivée de nos copines à 10 h, celles-ci, accueillies comme à l'accoutumée par un bon café, étaient ravies de reprendre pour une saison de bonne humeur et de travail (évidemment)


A peine arrivées, elles déballent déjà leur trésor et les commentaires vont bon train,

Certaines n'ont même pas le temps de s'installer que déjà elles sont en pleine conversation,


Mais chacune retrouve sa place et sort son devoir de vacances, pour attendre la suite des consignes....Finalement elles sont toutes bien impatientes de savoir ce qu'elles vont faire avec leurs petits carrés cousus pendant les vacances

Et bien voilà : ce sera une petite panière, certaines petites malignes (un peu accro à l'ordi avaient trouvé......il va donc falloir que je fouille mieux la toile désormais...)


Le modèle et le tuto se trouve là.

Toutes ont eu l'air contentes, et ont bien l'intention d'en refaire, qui pour mettre des chocolats, qui pour mettre un pot de fleurs, en tissus de Noël, en tissus japonais, en plus petits carrés ou en plus grands. Les idées ont fusé......

Bon certaines aussi ont détourné l'idée,



C'est vrai qu'il faut customiser, se chercher une tenue pour la Journée d'Amitié (enfin on est bretonne, mais pas hollandaise, ni bécassine)

Après on a ou on n'a pas la "grosse tête", il faudra voir à changer la taille des carrés
Vous l'avez bien compris, elles sont toujours un peu dissipées.  Je vous passe le répertoire de maternelle que la chorale au complet nous a offert........Ne pleure pas Jeannette, Thérèse nous l'avait envoyé sa Jeannette :


Toute rebrodée et bien peinte ....

Et aussi : Il était un petit homme.......
Notre petite gamine avait retrouvé le bout du nez :
en coupant les coins de son panier.....

Bref, la joie des retrouvailles, l'envie de rire, de s'amuser, de papoter (j'avais exceptionnellement autorisé  le papotage puisque c'était la reprise... heureusement elles me connaissent bien .....et savent qu'on ne travaille bien qu'en causant bien) D'ailleurs Michelle a annoncé que "Papotage et Matelassage" étaient la devise du club.......
Dans l'ensemble elles ont toutes bien travaillé et pour 16 h les petits paniers étaient bien avancés, même si certaines finiront ou refairont à la machine. Mais c'était un petit travail calme pour une reprise toute en douceur.
Voilà on s'est retrouvé, on est contente......le programme a été distribué pour le premier trimestre...et a eu l'air de plaire.
Avec bien sûr un vendredi particulier le 9 octobre où nous serons toutes présentes à la Journée d'Amitié proposée par la délégation, et qui pour une fois se tiendra à notre porte.......

Et c'est reparti pour une année d'amitié.......

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de ta visite sur mon blog, je découvre le tien avec beaucoup de plaisir que de beaux ouvrages et je vois que les Bretonnes ne sont pas en reste quant il faut faire la fête mais ça, je le savais déjà!!!!!!!!<br /> bisous <br /> bibi
Répondre
A
Quelle belle rencontre!<br /> Je lis qu'il y a une Annette B.ce n'est pas moi!<br /> Bises à toutes.<br /> Annette
Répondre
A
bonjour a vous toutes je vois que les vacances ont ete bénéfiques pour toutes et qu la bonne humeur est de la partie.Mesdames continuez ainsi car cela me réchauffe le coeur et le moral pour le début de l'automne qui malheureusement nous guette tristement. patcheusement votre du fond de ma touraine annette b
Répondre
J
Portant pas une grosse tête, mais <br /> ma panière s'est drôlement agandie<br /> A vendredi
Répondre
D
Oh mes enfants quelle journée !...Et comme cela fait du bien...<br /> Cette panière va refleurir et égayer les chaumières c'est certain. Hi! Hi! pour moi ce sera plutôt style "contenant", car finalement je n'ai pas une "tête à chapeau"...Merci à l'équipe pour ce fameux jour de rentrée bien préparé. Dédée
Répondre