Un lundi à Clohars....

Publié le par Bibipatch

Un lundi à Clohars c'est un lundi au soleil.....oui oui on pourrait le chanter.

Nous avons passé une excellente journée, dans la très belle salle que met la municipalité de Clohars-Fouesnant à la disposition de la délégation France Patchwork et nous avons retrouvé avec plaisir  les "filles du Sud".

Le but de la journée étant de commencer la réalisation de l'Etoile, pour pouvoir ensuite la finir à la maison...

Une partie de notre équipe de délégation, Noelle secrétaire, Françoise déléguée, Annie membre, (manque Catherine la trésorière).

Petite précision quant au choix des tisus employés par Noelle, ce sont des soies peintes par Armelle (voir article précédent) peintes juste pour elle, sur commande, et de ce fait son étoile sera unique...(c'et vrai que nous étions plusieurs à travailler les mêmes tissus de Noel d'Eur...if).

Après presque deux heures de route, on était quatre patcheuses nordistes dans la voiture, vous dire qu'on a trouvé le trajet long, serait mentir....nous avons déballé notre chargement pour le cours sur l"étoile plumetée" méthode rapide-machine. Petit café-gâteaux, (ça fait partie de l'ambiance) et on démarre.

Une trentaine d'adhérentes avait répondu à l'invitation de l'équipe, ce qui est déjà pas mal (pour les prises de courant).



Noelle a joué les "gentilles professeurs", en précisant à chacune les détails, après avoir écrit le gros des consignes sur le tableau, chacune ayant eu aussi les photocopies couleur du cours....


Notre déléguée devant sa machine, et oui elle patche aussi quand elle a le temps...

Noelle, s'est mise à la portée et à la hauteur de toutes durant la journée....avec sourire et gentillesse



(Tu devais être sur les rotules pour le soir, tu en as fait des aller-retour dans cette salle)

Certaines avaient apporté leur patch réalisés suite au cours sur le séminole, et nous avons pu admirer leur travail...Bon prof = Bonnes élèves.


Jolie tortue, les pattes sont détachées

Africain coloré toujours en séminole


Il y a eu aussi une journée sur les "convergences", ici même avec des courbes.

Très joli travail, les "pendouilles" se trouvent au magasin de Riec


Catherine R. ancienne déléguée du 56,et que l'on peut voir de temps en temps ici à Auray,  était venue pour le cours et en a profité pour récupérer ses patchs qui avaient servi pour le cours sur le "Square Dance" :


Marie Reine avait aussi apporté ses derniers patchs :





Et le "Patch-Mystère" de la délégation qui nous était particulièrement destiné à Noelle et à moi, il allait très bien avec nos pulls :

Vraiment très joli le choix des coloris, et très différent de ce que l'on a pu voir pour ce "patch-mystère"


Après un court pique-nique nous avons voulu avancer notre travail, le matin beaucoup de coupe, de précision, mais ça prend forme. Et à 16h voilà où j'en étais....

le temps de ranger la salle, de remballer dans la voiture,les "au-revoir",  à nouveau nos deux heures de route, j'étais moins dynamique en arrivant à la maison.... mais fermement décidée à continuer au plus vite, car ça m'a vraiment bien plu. (et traditionnelle que je suis et qui le reste....même si je prends la machine pour gagner un peu de temps, de plus en plus souvent...)

Hier soir, comme tout était coupé, j'ai pu continuer un peu et entre 17h et 19h voilà l'avancée...

Cet après-midi, vous saurez donc où me trouvez, je ne quitte plus mon étoile avant de l'avoir terminée...jusqu'au bout (les coeurs en séminole de la dernière rangée)....

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour,<br /> c'est toujours un vrai plaisi d'aller sur ton sitre, on a l'impression d'être aussi un peu de nord...<br /> nous avions dicuté toutes les 2 d'un livre que tu possèdes et qui te sert de bible pour la coututre rapide et tu te proposais de m'en communiquer les références par mail. Merci et à bientôt à<br /> plomelin Amitiée<br /> brigitte marco<br /> <br /> <br />
Répondre