Un lundi à Clohars

Publié le par Bibipatch


Et oui encore quelques lundis à Clohars avant cet été....et malgré les quelques kilomètres : l'assurance d'une bonne journée entre patcheuses.

 

clohars 025

 Lundi dernier, Catherine R, venait de Vannes nous donner un cours technique sur le "Réversible". ((livre de référence de Sharon Pederson, aux Editions de Saxe).  Motivation à plusieurs et plaisir de rencontrer les copines. Pour moi, c'était la deuxième solution.

Ayant déjà fait le réversible dans le temps,

31mars 003 Pile : Automne, Face : Noël

31mars 002   31mars 001  (Bon c'est sur le même carrelage, à 30secondes d'intervalle, mais changement de luminosité...)

 

j'ai accompagné les copines, et profité pour apporter les patchs du coin pour la prochaine exposition départementale France Patchwork  qui aura lieu du 13 au 16 mai à Douarnenez.

 

Catherine avait apporté sa nappe hexagonale pour nous donner envie de faire ou de refaire la technique, bien belle combinaison de couleur autant pour pile que pour  face.

 

clohars 016clohars 021     clohars 022

 

Quelques mordues de machine ont travaillé toute la journée et ont pris note des conseils et astuces de Catherine.

 

clohars 024

  Et ont pris aussi des photos 

 

clohars 020

 

Mais comme toujours, la journée se termine par le rangement de la salle, et tout le monde s'y est mis.

 

clohars 026 heureusement les tables sont super pratiques, il n'y en a pas de pareilles dans toutes les salles communales.......exemple à suivre

 

Merci à Françoise et Noelle, notre déléguée et secrétaire de la déléguée France Patchwork, qui organisent avec gentillesse ces journées ainsi qu'à Annie B, qui s'occupe admirablement de l'intendance. Nous allons profiter encore de ces belles journées.

 

Catherine avait aussi apporté son patch que nous avions pu voir en hauteur à l'exposition de Sarzeau, et là nous avons pu admirer de près le travail de matelassage main :

 

clohars 017

Moulin japonais : piécé main, montage machine = temps gagné à consacrer au matelassage

clohars 018   clohars 019

Du coup j'ai suivi ses conseils, et mes étoiles faites avec amour à la main, j'ai commencé à les monter machine, et je pense bien m'appliquer pour le matelassage :

 

tricot 006 piécé main, 31mars 007 Et avec le temps qu'il fait dehors, quoi de mieux que d'être devant sa machine à coudre, allez pour ce soir j'espère pouvoir vous le montrer entièrement monté donc j'y retourne dans mon pigeonnier avec ma copine la MAC et ma petite radio......et croyez moi ça souffle encore à la pointe bretonne.

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> moi il me faut commencer le quilting de mon patch chiffonade...au plaisir de lire tes articles<br /> <br /> <br />
Répondre