Vendredi : journée broderie aussi

Publié le par Bibipatch


Une fois par mois, et un vendredi complet, nous avons programmé une journée broderie. Nous avons eu initiation à l'Hardanger, au Richelieu, aux points traditionnels. Vendredi nous avons appris à tirer des fils pour broder des jours.
Dans une ambiance calme (au début), nous avons pris de l'assurance et sûres de nous et de notre dextérité nous nous sommes "lâchées". journée crise de rire....même le matin

















Livre sur la broderie Blanche et les jours, paru aux Editions de Saxe


Studieuses............au démarrage seulement


Nous nous sommes arrêtées pendant une heure, pour la pause pique nique, qui a été précédée par l'arrosage du départ en retraite de Lynette. Celle-ci nous avait gentiment préparé du "pâté berrichon" (ou pâté de Pâques) le tout accompagné d'un petit Sancerre...On s'est bien régalé, Lynette nous a expliqué la recette, de son pays d'origine, mais elle s'est bien adaptée à l'air breton depuis une trentaine d'années.




Bonne et Heureuse retraite Lynette, avec plein de patchworks et de petits bonheurs


















Bon ce n'est pas le tout, mais une fois tiré les fils, il faut broder les jours....













Sur la broderie réalisée (et pas finie) l'année dernière












 Ou sur de la "lugana" en vue de broder de l'Hardanger


























Et oui, quand elles sont concentrées un max, elles arrivent à ne pas rire, (rassurés vous les enfants ça ne dure jamais longtemps...)














Marie Pierre a choisi de faire l'ourlet en même temps que le jour, elle a sauté une classe (elle connait PJ, le brodeur du 29)













Une des pièces d'étude de notre célèbre Martine, notre prof du jour







Quant à Paule, elle a choisi de faire les jours sur un napperon qu'elle a déjà brodé, ce qui met encore plus en valeur son travail d'Hardanger. Créatrice notre Paule....

Après chaque rencontre, un "hommage" s'impose.....


 à                                                         notre "balayeuse" en chef

et à.............................

                                                     

                                                          notre "rammasseuse" de chaises (pro jusqu'au bout)


En conclusion, il y a plusieurs sortes de broderies, le Richelieu, le Cilaos, désormais il faudra compter avec en
plus.....le Ploudal (mais difficile de transmettre sur un livre, la bonne humeur engendré par ce point tout au long de la journée...)

A bientôt........et j'espère vous avoir retransmis un peu du plaisir que l'on a à se retrouver chaque vendredi...
 

Publié dans vie au club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Annick, nous dirons que nous étions au moins deux à ne pouvoir être à cette séance...Brigitte: est-ce que des cours de rattapage sont prévus pour celles qui n'ont pas pu faire cet atelier...c'est un grand regret...moi qui était ravie et emballée quand tu nous as remis notre "programme 1er trimestre"...Bisous, Vonig
Répondre
A
vous me manquez.... et j'aurai aimé être là pour la broderie blanche... et les jours... c'est comme ça, <br /> en tout les cas, rien que de te lire, brigitte, je ris avec vous, l'ambiance est toujours présente, et c'est tant mieux.<br /> j'ai repris l'aiguille, enfin, et je découvre enfin mon nouvel environnement.<br /> bisous à toutes.
Répondre
B
Félicitations pour ce superbe blog, où je me suis promenée avec beaucoup de plaisir sans voir le temps passer !<br /> <br /> club très dynamique et sympathique, bravo !
Répondre
Y
une super journée comme d'habitude,bisous et à bientôt YO.
Répondre
D
Toutes ces petites broderies sont superbes et je vois que l'ambiance est également au top !<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bel après-midi
Répondre