tricot du week-end

Publié le par Bibipatch


Comme je l'ai dit, Grand Mère retrouve ses aiguilles à tricoter.

Mercredi à 18h j'ai donc commandé là,sur le net, de la laine bleue et  du coton rouille, et samedi matin à 9h c'était dans ma boite aux lettres (moi qui suis du genre pressée quand je suis décidée, j'étais ravie..)



  Coton rouille,  puisque voilà plusieurs mois que j'ai en commande le modèle "Shalom" (ne me demandez pas pourquoi ce nom ???) que l'on voit sur les blogs des tricoteuses.

Je sais, je l'ai dit, j'aurai dû commencer par le bleu, mais c'est pour la rentrée des classes.......et la curiosité l'a emporté, j'ai donc voulu m'attaquer au coton rouille.
 Autant vous le dire desuite, je ne suis vraiment pas, mais alors vraiment pas, une "bidouilleuse" de modèle, en général je m'arrange pour avoir modèle et laine qui correspondent pile poil.
Mais là, pas possible, de faire autrement, car les explications d'origine anglaises, ont été gentiment traduites, et j'ai donc sorti les premiers instruments nécessaires avant de me lancer (surtout la calculatrice...)

Alors là, SI j'ai réussi, je pourrai me lancer dans n'importe quel pull, avec n'importe quelle laine.....mais bon, c'est toujours le suspense, tant qu'il n'y aura pas eu l'essayage.

Bref en ce samedi plutôt automnal, je me suis lancée, et ma foi, avec beaucoup de plaisir, et surtout dans la tête, l'idée que je devrai devoir défaire à un moment où à un autre, donc j'ai gardé ma motivation.
Evidemment j'ai dû défaire, trop d'augmentations sur le rang de 170m
et trop d'augmentations sur le rang de 255 m,
Bon je suis fâchée avec le calcul, les intervalles et tout et tout........j'ai donc fait appel à mon aide de camp qui est bien plus doué que moi en Maths, je l'ai donc appelé au secours, et il a posé ses outils de jardinage pour venir à la rescousse.....Résultat impeccable, question intervalles il s'y connait (sans doute qu'il fait pareil avec les légumes, les poireaux sont toujours bien alignés.....) Ah mon petit mari, tu m'as sauvé le "Shalom"....
Donc grande avancée hier après-midi j'en étais là

Voilà la partie la plus dure est passée, arrêt des mailles des bouts de manches, donc il ne suffit plus que de tricoter en rond sur 35 cm (longueur demandée par fiffille)

et hier soir j'en étais à 15cm


Donc pour ce soir c'est "affaire classée" et je pourrai attaquer le "bleu"..........dès demain
Mais cet après midi, je tonds ma pelouse, il faut bien s'aérer aussi.....

Ah, d'après certaines bloggeuses, dans les années 80, Phildar aurait sorti un modèle du genre, j'ai fouillé mes archives, j'en ai pourtant pas mal de catalogues, mais rien vu du genre. Si l'une d'entre vous s'en souvient, je suis preneuse de détails qui pourraient me faire retrouver le catalogue.

Et pour la photo sur le mannequin il faudra attendre la fin du mois, promis vous y aurez droit.......

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh ben dis donc il est bien avancé et il a l'air très sympa..
Répondre
F
Ce modèle à existé dans un catalogue "modèles pour enfants" je l'avais fait quand mes filles avaient dans les 5-6 ans, tu vois que ça date; je ne sais pas si cétait un Phildar.
Répondre
M
J'ai vraiment hâte de l'essayer ... encore 13 jours lol
Répondre