Premiere sortie estivale

Publié le par Bibipatch


Notre première ballade nous a conduites à Saint Jean du Doigt, où Marthe et son club avaient organisé une petite exposition de leurs travaux dans la "Maison des Peintres".
Nous en avons donc profité pour aller à la plage,


la jolie plage de Saint Jean est à nous
 

Pique-nique et détente, après une bonne heure de route par les villages touristiques, et les sous-bois, très agréable par cette chaleur que nous connaissons actuellement sur notre département.


Mais voilà, les filles pas très "malignes" n'avaient pas pris l'accessoire essentiel en ce jour où la marée ne pouvait pas être mieux, puisque la mer était haute à l'heure de midi.....Mais même des patcheuses aguerries ne peuvent penser à tout... il y avait quand même le cidre dans la glacière, le thé, le café, les salades rafraichissantes, et le dessert.............et même pour 3 sur les 4 un petit ouvrage au cas où......

Thérèse et sa broderie, (dans les temps puisqu'elle faisait la petite maison de Maryse du mois d'aout) Martine qui cherche son crochet dans le sac, et Yo qui pour la photo monte mes mailles. Et oui je profite de l'occasion pour que Thérèse m'explique la marche à suivre pour la fameuse écharpe....



On monte une maille d'un bout, on prend deux mailles ensemble à l'autre bout, bref plus personne ne se rappelle, jusqu'à la largeur que l'on veut obtenir ça va.mais après....Martine a une lumière : une histoire de rang raccourcis.....bon de toutes façons il fait trop chaud pour tricoter.............



On est vraiment mieux là....

Vers 14h quelques grosses gouttes de pluie orageuse, nous font plier bagage, c'est vrai, nous sommes venues quand même pour l'expo, retour dans le centre Bourg, que nous connaissons pour avoir eu à plusieurs reprises nos Journées d'amitié, et pour ma part mes premières vacances il ya de nombreuses années....(c'est d'ailleurs à St Jean que j'ai appris à tricoter.)

Marthe avait su installer avec beaucoup de goût ses nounours et ceux de ses copines



Quelques patchs étaient accrochés dans la montée d'escalier et sur la rampe




A l'étage, les deux adhérentes du club qui sont inscrites à l'Ecole de Pascal Jaouen, présentaient leurs magnifiques broderies,



Enfin de magnifiques dentelles au fuseau étaient en cours de travail, ou encadrées



Voilà fait le tour d'une jolie petite exposition du club des "Loisirs Créatifs" de Saint Jean du Doigt, expo visible jusqu'au 5 juillet.

Nous avons continué notre promenade touristique, à la recherche d'un coin pour notre "goûter", on ne ramène pas de victuailles avec nous à la maison, autant les finir dans la journée....Nous avons passé Plougasnou, Le Diben, Primel Trégastel, vu le Chateau du Taureau, et au loin les clochers de St Pol de Léon........tout cela sous un ciel d'un bleu éclatant et avec une mer super calme (Bon, je ne suis pas Office du Tourisme, alors je n'ai pas pris de photo) mais toutes celles qui connaissent le coin, savent bien que c'est un panorama exceptionnel.
Enfin notre chauffeur nous a ramené à St Samson, ou sur la plage des "Roches Jaunes" nous savions trouvé une table et des bancs, Surprise depuis notre dernière virée le sable a été remplacé par de nombreux galets, l'hiver est passé par là, et la table n'est pas dans le plus joli coin de la plage....
Bref nous avons apprécié de prendre un thé avec le reste de gâteau, et nous sommes restées à papoter et à refaire le monde des expos et des clubs pendant un bon moment sous le soleil et la chaleur persistante


Heureusement, notre chauffeur a su donner le signal du départ.....retour par la voie express c'est quand même bien moins beau mais beaucoup plus rapide .

Et hier, j'ai repris mon écharpe, fais mes augmentations et mes mailles ensemble, tourné et retourné (pour les rangs raccourcis) défait, refait , redéfait,(heureusement pour l'essai je n'avais mis que 30m)  mais...........dans le calme du soir, où privé d'électricité (panne générale sur Brest et les alentours), nous sommes restés traîner dehors et ben j'ai enfin réussi...mais je veux bien montrer quand à expliquer il va falloir attendre..Ca doit bien se trouver et en français sur la blogosphère......
Du coup j'ai quand même bien dormi, même si le tonnerre m'a fait bondir à 2h22. (maintenant que j'ai compris, et que Fille a vu l'effet du jeu des "couleurs", je peux reprendre mon pull bleu)

A bientôt pour la suite, au programme d'aujourd'hui patch machine et oui il pleut donc rapatriement dans l'atelier........

Publié dans Exposition - Salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jolie promenade, et il y a de bien belles choses dans cette expo ! De charmantes tortues ! Merci.
Répondre
A
Je vois qu'il y en a qui en profitent bien pendant que les autres travaillent(moi!].Belle expo et belle balade.A bientot.
Répondre
B
Bonsoir Anne Marie, envoyez moi un mail pour que nous causions de St jean, on se connait peut-être, tout dépend en quelles années vous y étiez. A l'expo j'ai rencontré la fille d'une adhérente, nous avions "joué" ensemble, et étions sur la même photo, il y a de cela un bon moment Bises bretonnes
Répondre
A
si loin dans ma touraine (10 km amboise et 6 de chenonceau) je vous envie avec vos sites qui je supposent sont merveilleux J"aime bien la bretagne votre gastronomie votre culture les coiffes sans oublier les FEST NOZ j"ai déja eu l"occasion d'y participer (il y a tres longtemps)merci bibipatch et vos amies continuez vous me faites réver
Répondre
A
Alors là trop fort !!!!!<br /> J'ai passé toutes mes vacances jusqu'à mes 18 ans à St Jean !!!!!<br /> La maison juste après le cimetière en allant vers la plage !!!<br /> Amicalement anne marie patcheuse et maintenant dans le 44
Répondre