Josyane à l'honneur

Publié le par Bibipatch

Et oui Josyane, je te mets à l'honneur en ce vendredi, car nous avons pu admirer ton patch "Trognons de Pommes" (modèle hors série Quiltmania été 2008) terminé......


 et surtout nous avons détaillé toutes tes broderies sur lesquelles tu t'es "éclatée" et on te comprend en voyant comment tu n'as pas "lésiné" sur la quantité et la qualité..

 
Beaucoup ont, en te voyant faire, attaqué les trognons de pommes, mais je peux déjà dire que toutes (dont moi) n'iront pas jusqu'au bout du modèle, mais trouveront une version plus sommaire pour le finir......on attend de voir, et peut-être pour nous encourager, devras-tu ramener le tien  de temps en temps au club....

Mais chacune vaque à ses occupations et ici on s'attaque au " crazy" pour la première fois,



Et pour la fin d'après-midi le carré est fini....plus qu'à faire un deuxième et à le broder (un peu)

tu vois, Mauricette, ce n'était pas si compliqué que ça....
Mais tout le monde appréhende de faire du crazy, on se demande bien pourquoi.....(même moi je l'ai dit jamais dit dans un autre article, ce n'est pas ma tasse de thé !!!)

Et Vonig qui dès le début de l'après-midi s'est mise à balayer furieusement (le balai Vonig, tu sais, bien c'est à Mauricette....) on se demandait pourquoi

Il n'était pas déjà 4h et demie quand même...

mais voilà Elisabeth qui étale son patch parterre (comme quoi tout s'explique)....


En vue de chercher une idée de matelassage, autre que du quadrillage entre les ronds, quoique...
Positionnement de gabarit de papier et voilà, ce sera matelassé autour des ronds blancs, peut-être même en perlé

Pas mal l'idée..

Et ici on brode :


là on "feutrine"
modèle de la petite maison du dernier cinamon patch

là on festonne autour des appliqués


Et une visite imprévue, qui est venue apprendre à faire du pliage japonais :

Pour mon plus grand plaisir, puisque c'est ma fifille, qui depuis le temps me demandait d'apprendre cette technique

Et Vonig qui "Cécile Facile" avec beaucoup de plaisir


Comme vous le constatez encore un après-midi très varié mais qui une fois encore a fini là :

Moment incontournable de la fin d'après-midi...


Et moi cet après-midi, je vais faire un tour au salon artisanal de Plabennec, où je vais rencontrer Arlette, la " patcheuse", et Armelle la "coloreuse de soie". Le salon est ouvert jusque ce soir, et j'espère faire de belles découvertes et de belles photos

Alors à ce soir....


Publié dans vie au club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super jolis ces trognons,bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que de boulot pffff !! bravo mesdames, je vois qu'on bosse toujours autant dans ton club mais on ne doit pas y perdre beaucoup de grammes au vu de vos grignotages lol !! mais ya pas de mal à se<br /> faire du bien, n'est-ce pas ??,<br /> <br /> <br />
Répondre